Deutschschweiz Suisse romande Ticino
Devenir membre | S'identifier:
ContactSignaler une erreurImprimer
Coca

Noms
Français: Coca
Latin: Erythroxylum coca
Allemand: Koka, Koka-Strauch
Italien: -
Anglais: Coca
 
Famille
Erythroxylacées
 
Principes actifs
- cocaïne
- flavonoïdes
 
Parties utilisées
Feuilles



Effets
- Anesthésiant local (effet de la cocaïne), stimulant (effet de la cocaïne), permet de lutter contre la faim et le froid (par ex. si les feuilles de coca sont mâchées).
 
Indications
- Douleurs (dentaires, au niveau de la cavité nasale,...), besoin d'anesthésier, (nausées), (vomissements), (asthme),...

Attention la cocaïne qui se trouve dans le coca est considéré en Suisse comme un produit stupéfiant, la préparation de médicaments à base de cocaïne se fera sous contrôle stricte du médecin et du pharmacien (en Suisse; ordonnance à souche, contrôle du pharmacien cantonal, etc.)



Effets secondaires
Demandez conseil à un spécialiste (en usage interne relevons qu'il s'agit d'un stupéfiant en ce qui concerne la cocaïne). On sait que lors d'une consommation importante de feuilles mâchées de coca la personne peut resentir une hallucination ou des troubles psychiques.
 
Contre-indication
Demandez conseil à un spécialiste (en usage interne relevons qu'il s'agit d'un stupéfiant en ce qui concerne la cocaïne).
 
Interaction
Demandez conseil à un spécialiste (en usage interne relevons qu'il s'agit d'un stupéfiant en ce qui concerne la cocaïne).



Formes galéniques
- Sous forme de cocaïne extraite du coca: seulement en usage externe (préparation effectuée par le pharmacien) pour son action anesthésiante.



Photos

 
Voir d'autres plantes médicinales

©2009 Pharmapro.ch & Pharmanetis Sàrl

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez chaque vendredi les nouvelles offres et demandes d'emploi!
C'est gratuit!
Pharmacien(ne) Assistante en pharmacie Droguiste Délégué/e médical/e

Emploi Pharmacie
- Job pharmacien
- Job assistante en pharmacie
Demande d'emploi pharmacie
- Demande d'emploi pharmacien
- Demande d'emploi assistante en pharmacie
Newsletter
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Pharmacien(ne)
Assistante en pharmacie
Droguiste
Délégué/e médical/e

 
C'est gratuit!



 

Le médecin de famille, premier contact en cas de problème

BERNE - En cas de problème médical, 85% des gens en Suisse s'adressent d'abord à leur médecin de famille, selon un sondage publié par comparis.ch.

Recul des cas de VIH, les autres infections progressent

BERNE - Le nombre de diagnostics VIH continue de reculer en Suisse.

Merck veut réduire de 300 millions d'euros les coûts de Merck Serono

DARMSTADT D - Merck prévoit une économie annuelle nette de 300 millions d'euros (360 millions de francs) pour Merck Serono, sa plus grande division, dès 2014.

quicksite Powered by quicksite v 4.6.5 © 2002-2012 All rights reserved     © Pharmapro.ch
www.creapharma.ch
 
Dernière mise à jour du site:  18.05.2012