Bristol-Myers Squibb a accru son bénéfice de 20% en 2011


NEW YORK - Le groupe pharmaceutique américain Bristol-Myers Squibb a publié jeudi une hausse de 20% à de son bénéfice net annuel, à 3,71 milliards de dollars, un résultat resté légèrement inférieur aux attentes, tout comme les prévisions pour l'année en cours.

Le bénéfice net du dernier trimestre a bondi de 76% sur un an, à 852 millions de dollars (791 millions de francs). Le chiffre d'affaires annuel a progressé quant à lui de 9% à 21,24 milliards de dollars, et celui du trimestre de 7% à 5,45 milliards de dollars, restant également inférieurs à ce qui était espéré.

Le directeur général Lamberto Andreotti a toutefois vanté "une très bonne année qui pose les bases pour la croissance à long terme de l'entreprise", avec le lancement de plusieurs nouveaux médicaments.

"En 2012, nous restons sur l'élan de 2011 pour la période de transition après la perte d'exclusivité sur (les brevets) de (l'anticoagulant) Plavix et de l'Avapro" contre l'hypertension, a-t-il assuré.

Le groupe table sur des ventes de 17,2 à 18,2 milliards de dollars, ce qui est également un peu décevant par rapport aux 18,24 milliards de dollars escomptés jusqu'à présent par le marché.


ATS, 26 janvier 2012

Dernières news

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite du vendredi