Décharges juridiques Pharmapro.ch

Conditions générales d’utilisation

Pharmapro transmet des informations concernant des postes vacants, les possibilités de formation continue, les plantes médicinales ainsi que les nouveautés du domaine pharmacie / médecine / santé sur les pages Internet www.pharmapro.ch, www.medpro.ch, www.carepro.ch et www.creapharma.ch ainsi que www.pharmapro.fr et www.creapharma.de («pages Internet»).

En accédant ou utilisant les pages Internet, l’utilisateur déclare approuver le contenu des présentes conditions d’utilisation et s’engage à les respecter. Si un utilisateur n’est pas d’accord avec des conditions d’utilisation, il n’utilise pas les pages Internet.

Toutes les désignations masculines figurant dans les présentes conditions d’utilisation s’appliquent également à la forme féminine. Une seule forme est utilisée pour simplifier.

1. Objectif

Le contenu des pages Internet a un objectif purement informatif. Toutes les informations ont uniquement un caractère indicatif et ne sont en aucun cas des recommandations pour l’application de mesures médicales spécifiques ou de traitements. Le contenu des pages Internet ne peut et ne doit pas être utilisé pour établir des diagnostics, ni pour choisir et appliquer des méthodes thérapeutiques et/ou des médicaments. Dans ces cas il s’impose de consulter un médecin, un pharmacien ou un autre professionnel médical.

2. Contenu

2.1   Généralités

Pharmapro a élaboré le contenu des pages Internet dans le plus grand soin et s’efforce de fournir des informations aussi véridiques que possible et se tient régulièrement au courant d’informations et progrès actuels dans le domaine pharmaceutique et médical. De plus, des informations actuelles (news) de l’agence télégraphique Suisse (ATS) à Berne sont publiées sur les pages Internet.

Pharmapro est indépendant et les informations mises à disposition ne sont pas données sur ordre de tiers et ne sont pas payantes. Les demandes et offres d’emploi de tiers sont une exception (cf. ch. 4.2).

Les contenus disponibles sur les pages Internet ne remplacent en aucun cas des examens, le diagnostic d’un médecin et/ou le conseil d’un pharmacien. Pharmapro conseille dans tous les cas de consulter un professionnel médical avant la prise de médicaments et avant tout traitement.

2.2   Médicaments

La sélection des médicaments mentionnés sur les pages Internet n’est pas représentative, mais aléatoire.

Les informations sur les médicaments et/ou leur marque concernent les produits disponibles en Suisse et ont été rédigées, sauf mention contraire, par Pharmapro.

Les déclarations et informations sur les médicaments publiées sur les pages Internet sont de nature purement informative et ne sont ni publicité, ni des recommandations d’achat ou de consommation. Tous les prix sont donnés à titre indicatif.

3. Publicité

La publicité utilisée sur les pages Internet est en partie mise à disposition par Google (Google AdSense) et en partie par des partenaires de l’industrie pharmaceutique ou d'autres entreprises.

La publicité et les contenus informatifs sont séparés sur les pages Internet.

4. Restriction de la responsabilité

4.1   Généralités

Pharmapro fournit ses prestations avec minutie et dans les règles de l’art.   Pharmapro ne peut garantir aucune disponibilité ininterrompue et irréprochable des pages Internet ni l'exactitude, actualité et/ou exhaustivité de leur contenu.

Pharmapro ne se porte en aucun cas garante des dommages, quelle qu’en soit la nature, qui sont occasionnés en rapport avec ou par l’utilisation des pages Internet ou des informations qui sont contenues sur les pages Internet ou bien auxquelles on peut avoir accès par l’intermédiaire des pages Internet. L’exclusion de la responsabilité comprend également tous les dommages dus à cela ou bien qui sont dus au fait que l’utilisateur s’est fié à des informations des pages Internet ou qui résultent, pour quelque raison que ce soit, des erreurs, omissions, interruptions ou suppressions d’informations, données, documents etc.

4.2   Offres d’emploi

Les données accessibles depuis les pages Internet et envoyées dans les circulaires électroniques qui concernent des postes vacants ou des profils de candidats proviennent des clients respectifs (employeurs et demandeurs d’emploi). Pharmapro ne saura être tenue responsable des informations, qualifications professionnelles, fichiers, données ou contenus transmis et/ou publiés sur les pages Internet par les employeurs ou demandeurs d’emploi ni des dommages occasionnées par ceux-ci. Malgré la diligence dont Pharmapro a fait preuve pour la création du contenu des pages Internet, Pharmapro ne vérifie pas l'exactitude ni la précision des annonces placées sur les pages Internet par les employeurs et demandeurs d’emploi et ne réalise que des contrôles ponctuels.

Pharmapro refuse par ailleurs la responsabilité pour le succès d’une offre ou demande d’emploi.

4.3   Offres de tiers

Dans la mesure où des offres de tiers sont présentées et/ou que des liens vers des offres ou sites Web de tiers sont donnés, Pharmapro exclut expressément toute responsabilité en rapport avec les offres ou sites Web de ces tiers. Pharmapro n’a aucune influence sur leur contenu et n'en est pas responsable.

5. Protection des données

Les directives relatives à la protection des données publiées ici s’appliquent. 

6. Droit de la propriété intellectuelle

Nous signalons que les informations publiées sur les pages Internet ou dans les bulletins d’information de Pharmapro peuvent être protégées par le droit de la propriété intellectuelle. Les droits correspondant des propriétaires respectifs sont réservés.

Le contenu des pages Internet est protégé par le droit d’auteur. La copie ou reproduction du site Web ou de parties de celui-ci est seulement permise avec l'accord écrit explicite de Pharmapro. Les demandes à ce propos sont à adresser à Pharmapro via le formulaire de contact sur les pages Internet.

Il est interdit d’utiliser les informations ou données contenues sur les pages Internet dans un but commercial (p.ex. liens sur les contenus).

7. Déclaration de contenus inappropriés

Pharmapro demande à chaque utilisateur des pages Internet qui constate des contenus inappropriés sur les pages Internet, d’informer immédiatement Pharmapro en utilisant le formulaire de contact sur les pages Internet, pour que Pharmapro puisse prendre les mesures correspondantes en cas de besoin.

8. Modifications des conditions d’utilisation

Les modifications ou compléments ultérieurs des présentes conditions d’utilisation entrent en vigueur à leur publication sur les pages Internet. Dès lors que l’utilisateur continue à utiliser les pages Internet après la publication des modifications, il déclare approuver ces modifications. Pharmapro recommande de consulter régulièrement les conditions d’utilisation.

© 01.06.2015 - Pharmapro Sarl - Suisse


Inscrivez-vous à notre Newsletter

Dernières news

  • Diabète de type 1 et microbiote

    PARIS - Des chercheurs de l'Institut Cochin (CNRS/Inserm/Université Paris Descartes) associés à des collègues de l'hôpital universitaire Necker Enfants Malades, AP-HP, ont découvert que...

  • Une horloge cachée dans nos muscles

    GENÈVE - Les horloges biologiques déroulent leur tictac un peu partout dans le corps.