Questions fréquentes (FAQ) pour candidat/e

Questions générales

Cliquez ci-dessus sur « Publier mon CV », puis cliquez sur le bouton « S'inscrire ». Si vous êtes déjà membre, il suffit de vous authentifier. Une fois les champs renseignés, cliquez sur Sauvegarder tout en bas. Vous serez ensuite amené à accepter nos conditions générales. Une fois acceptées, votre compte est immédiatement créé et vous pourrez publier un CV et/ou une demande d'emploi (lire ci-dessous).

Créer un compte vous permet notamment de publier votre CV et/ou une demande d'emploi. Le compte est donc une étape nécessaire pour publier votre CV et/ou demande(s) d'emploi.

Oui, c'est gratuit pour le candidat (ex. pharmacien, assistante en pharmacie, droguiste, service externet ou internet, autres métiers de la santé...). Dans notre système, c'est l'employeur (ex. pharmacie) qui paie, en prenant un package de 3 ou 12 mois, pour rentrer en contact avec les candidats et consulter votre CV et/ou demande(s).

- Le CV permet de renseigner de nombreux champs comme l'adresse, l'e-mail, le téléphone, l'expérience professionnelle, la formation, les compétences, etc. Le CV a plus une fonction passive ou pour compléter les informations publiées sur la demande d'emploi. Vous pouvez par exemple travailler dans une pharmacie et publier un CV sur Pharmapro.ch. Un employeur pourra éventuellement vous contacter si votre CV retient son attention. Notez que votre CV peut être consultable, anonyme ou caché (plus d'informations ci-dessous dans la rubrique CV).
- La demande d'emploi s'adresse surtout à des personnes actives, en recherche d'emploi ou voulant changer d'employeur. Il est possible de publier une demande d'emploi et un CV, ce dernier donnant plus d'informations détaillées que la seule demande d'emploi. Il est toutefois possible de publier une demande d'emploi sans CV (mais ce n'est pas conseillé, car l'employeur n'aura peut-être pas toutes les informations à votre sujet).
Notez que votre demande d'emploi peut être visible ou anonyme (plus d'informations ci-dessous dans la rubrique DEMANDES D'EMPLOI)

En Suisse romande, Pharmapro compte plusieurs dizaines de pharmacies membres. Ces pharmacies vous contacteront si votre profil a retenu leur attention. Nous avons comme client autant des pharmacies indépendantes que des chaînes ou groupements de pharmacie.
Toutefois, cela signifie également qu'il est malheureusement possible que vous publiez une demande et/ou un CV et qu'aucune pharmacie vous contacte, notez qu'en publiant une demande d'emploi la probabilité d'être contacté/e par un employeur est plus haute que publier seulement son CV. Relevons que Pharmapro n'a pas d'influence sur la décision de prise de contact des pharmacies.

Pharmapro accepte les candidats résidant hors de Suisse. Toutefois, le candidat créant un compte sur Pharmapro.ch doit absolument disposer d'un diplôme de pharmacien (pour les pharmaciens vous pouvez consulter ce site pour voir si votre nom y figure) ou d'assistante en pharmacie reconnu et valable en Suisse.
Tout candidat résidant hors de Suisse qui a l'incapacité de joindre une copie ou la preuve de son diplôme reconnu en Suisse dans la partie CV verra son compte supprimé par l'équipe d'administration de Pharmapro, sans préavis.

Pharmapro.ch est le site leader dans la diffusion d'offres et demandes d'emploi en Suisse et appartient à la société Pharmapro Sàrl basée à Lenzburg (Argovie). Nous publions chaque mois dans toute la Suisse plus de 100 offres d'emploi. Pharmapro.ch a été fondé en 2008 par 2 pharmaciens suisses. Le site compte environ 50'000 visiteurs par mois. Plus d'informations ici.

Questions sur CVs et demandes d’emploi

Vous pouvez rendre votre CV anonyme simplement en cliquant sur le bouton Anonyme (entre les boutons Consultable et Caché) se trouvant sur votre Tableau de bord.

CV anonyme signifie que l'employeur (ex. pharmacie) ne peut pas avoir d'informations privées à votre sujet, il disposera d'informations génériques (ex. profession, formation) mais pas de votre nom ou prénom. Si l'employeur est intéressé, il contactera Pharmapro et nous vous mettrons en contact avec l'employeur.

Votre CV est si on veut à l'état "dormant". Aucun employeur n'aura accès à votre CV. C'est par exemple utile si vous avez un emploi et n'avez pas du tout envie de changer mais que vous ne voulez pas supprimer toutes vos données du site Pharmapro. Vous pouvez laisser ainsi votre CV sur Pharmapro de façon cachée. Dès que vous aimeriez que des employeurs vous contactent, vous pouvez changer l'état et mettre votre CV sous forme Consultable ou Anonyme.
Par défaut, lors du processus de création du CV, il apparaît caché.

Comme son nom l'indique, les employeurs (ex. pharmacies) abonnés à ce service peuvent consulter votre CV et vous contacter en cas d'intérêt. Vous êtes totalement visible auprès des employeurs.

Une fois connecté (lire ci-dessus pour créer un compte), sur le Tableau de bord dans la partie Mes demandes d'emploi, cliquez sur le bouton + à droite. Ensuite, renseignez les champs. N'oubliez pas de mettre comme titre de la demande d'emploi votre profession, par ex. Pharmacien adjoint, Assistante en pharmacie, etc.

Votre demande d'emploi n'apparaît pas tout de suite sur Pharmapro.ch, car l'équipe de Pharmapro va devoir valider votre demande d'emploi. Ce travail de validation prend en général de quelques heures à 3 jours ouvrables max. Attention, si la demande d'emploi ne respecte pas nos conditions (résidant suisse ou diplôme valable et reconnu en Suisse), votre demande ne va pas apparaître sur le site Pharmapro.ch et sera supprimée sans préavis.

Une demande d'emploi anonyme vous permet comme son nom l'indique de publier une demande d'emploi sous chiffre, c'est-à-dire que si une pharmacie est intéressée par votre CV, nous vous enverrons par e-mail les coordonnées de cette pharmacie. Vous pourrez donc envoyer seulement votre CV aux pharmacies qui vous intéressent. Autrement dit, aucune pharmacie ou entreprise n'a ou n'aura accès à vos données vous identifiant (nom, adresse) sans votre permission.
Remarquez qu'il est possible de publier une demande d'emploi ET un CV de façon anonyme (lire aussi ci-dessus sous CV). Cette option est idéale pour les personnes travaillant dans une pharmacie ou entreprise voulant rester discret sur son avenir professionnel.

Au moment où vous créez votre demande d'emploi, vous avez la possibilité tout en bas de cliquer sur: Demande anonyme.

Oui, il vous suffit d'aller sur votre Tableau de bord, dans la partie Mes demandes d'emploi, puis sur la ligne de votre demande d'emploi, cliquez sur le bouton tout à gauche.
Vous pourrez ensuite avoir accès à différentes statistiques sur la visualisation de votre demande d'emploi, notamment le nombre de visites et visiteurs pendant les 14 derniers jours. Un visiteur peut effectuer plusieurs visites, c'est pourquoi en général le nombre de visites est supérieur au nombre de visiteurs. Vous pouvez aussi avoir accès au nombre de vue de votre demande en fonction du numéro de semaine (numéroté de 1 à 52).

Entreprise, facturation, aspect juridique (fermeture de compte)

Pharmapro.ch est le site leader dans la diffusion d'offres et demandes d'emploi en Suisse et appartient à la société Pharmapro Sàrl basée à Lenzburg (Argovie). Nous publions chaque mois dans toute la Suisse plus de 100 offres d'emploi. Pharmapro.ch a été fondé en 2008 par 2 pharmaciens suisses. Le site compte environ 50'000 visiteurs par mois. Plus d'informations ici.

Nous travaillons avec une technologie suisse de haute qualité. Nous faisons tout pour garantir l'entière confidentialité de vos données. Lire aussi nos conditions générales.

Oui. Une fois connecté, cliquez sur votre nom tout en haut à droite et cliquez sur Mon profil. Une fois sur la page Mon profil, tout en bas à gauche, cliquez sur Fermer le compte.
Attention, si vous supprimez (fermez) votre compte, toutes vos données seront perdues et il ne sera plus possible de les récupérer.

D'autres questions ?
N'hésitez pas à nous contacter.

© 23.01.2020 - Pharmapro Sàrl - Lenzburg - Suisse

Offres PUSH

Pharmacien/ne adjoint/e, Fribourg

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter