Coronavirus - Le vaccin de Moderna approuvé pour les enfants de 6 à 11 ans


BERNE - Le vaccin Spikevax de Moderna contre le Covid-19 sera désormais aussi utilisé pour les enfants de 6 à 11 ans, a indiqué Swissmedic. En comparaison avec les adultes et les adolescents de 12 ans et plus, les enfants de 6 ans au moins recevront deux demi-doses du vaccin à quatre semaines d’intervalle.

La principale étude réalisée sur les enfants de 6 à 11 ans a montré que la réponse immunitaire déclenchée par le vaccin contre le virus SARS-CoV-2 est comparable à celle observée chez les jeunes adultes, a précisé vendredi Swissmedic.

Les effets indésirables les plus fréquents (douleurs, rougeurs ou gonflements au niveau du site de l’injection, fatigue, maux de tête, frissons ou nausées) sont également similaires à ceux constatés chez les adolescents et les jeunes adultes.

La fièvre survient plus souvent chez les enfants, tandis que les douleurs musculaires et articulaires sont moins fréquentes. De nature légère à modérée, ces effets indésirables ont généralement disparu après quelques jours.

Surtout pour les cas à risque

La vaccination peut surtout bénéficier aux enfants qui souffrent de pathologies sous-jacentes et courent dès lors un risque accru de présenter une forme grave du Covid-19.

La sécurité, l’efficacité et la qualité de tous les vaccins contre le coronavirus administrés aux enfants comme aux adultes continuent de faire l’objet d’une surveillance étroite à travers le monde, souligne Swissmedic.

Moderna a déjà reçu l'autorisation pour une série primaire de deux doses chez les enfants de 6 à 11 ans dans plus de 35 pays, dont l'Australie, le Canada, l'Union européenne et le Royaume-Uni.

Le 13 mai 2022. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Offres PUSH

PHARMACIEN – 60% (f/h) - BENU Le Mouret, Le Mouret

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter