BLOG - Il manque un comprimé !
BlOG DE PHARMAMA - HISTOIRES DE VIE A LA PHARMACIE
Voici une réclamation d'une cliente à propos d'Utrogestan: "Le dernier emballage était défectueux. Il n'y avait pas tous les comprimés à l'intérieur. C'est déjà la 2ème fois que cela se passe. Il vous faudrait contacter le fabriquant !"
Cela est déjà arrivé qu'un client pensait ainsi...et voici qu'une nouvelle fois le problème apparaît. Au moins elle était relativement calme.
La pharmacienne (Pharmama) répond: "C'est normal. Dans un compartiment ou trou il n'y a volontairement pas de comprimé. L'emballage devrait contenir le bon nombre de comprimé."
Je sors des tiroirs un nouvel emballage d'Ultrogestan et regarde en détail.
Je prends 15 comprimés à l'intérieur de la boîte avec 2 blister contenant chacun 8 "trous", un blister est complètement rempli de comprimés et dans l'autre j'en trouve seulement 7.
8 + 7 = ?
Oui, 15, ça colle.
Mais je dois donner raison à la cliente. Ce genre de situation est rare.
Avez-vous vécu une telle situation ? Laissez vos commentaires ci-dessous.
Par Pharmama.ch, blog d'une pharmacienne exerçant en Suisse - Traduit de l'allemand par Xavier Gruffat (pharmacien), le 14 mars 2014 - Copyright Pharmama, 2014
Découvrez le livre de Pharmama en allemand (sur Amazon.de)