Interview avec Christophe Berger, président de la Société Vaudoise de pharmacie


ARTICLE POUR PROFESSIONNELS 

LAUSANNE - Christophe Berger est pharmacien d’officine, co-propriétaire de deux pharmacies à Lausanne. Très engagé pour la profession, il est actif depuis de nombreuses années au sein de la Société Vaudoise de pharmacie (SVPH) en organisant les cours de formation continue. Il est depuis 2016, le nouveau président de la SVPH.

1. Quelle est la première chose que vous faites quand vous arrivez au travail ?
Je suis souvent le premier à arriver à la pharmacie, alors j’allume les ordinateurs et l’automate. Si je n’étais pas présent la veille, je regarde les transactions pour savoir ce qui s’est passé. Finalement, je lis les mails avec un bon café. C’est une routine bien établie.

2. Quel est votre parcours professionnel (études, postes occupés) en quelques mots?
J’ai grandi à Neuchâtel où j’y ai fait mes premières années d’université. J’ai effectué mon stage dans la pharmacie de mon oncle, la Pharmacie de l’Orangerie. J’y travaillais déjà les samedis matin pendant le gymnase. Puis je suis parti sur Lausanne et j’ai vécu le déménagement à Genève de l’Ecole Romande de Pharmacie (EPGL) pour y finir mes études. J’ai travaillé comme pharmacien à Montana pendant la saison d’hiver puis je suis devenu pharmacien adjoint à la Pharmacie 24 à Lausanne. Après un cours séjour à la pharmacie de la PMU, j’ai soutenu Madame Monique Chemali pour l’ouverture de sa pharmacie au Flon. Après trois ans, nous nous sommes associés et nous avons ouvert une deuxième pharmacie à Ouchy. En parallèle, j’ai intégré le comité de la société vaudoise de pharmacie pour en prendre la présidence au début de cette année.

Pour lire l'interview en entier, prenez un abonnement BUSINESS pour votre pharmacie (à lire dans la rubrique Interview)

Interview réalisé début 2016 par Mme Van Nguyen (pharmacienne) par e-mail. 

Découvrez d'autres interviews de pharmaciens en Suisse

Offres PUSH

Assistant/e en pharmacie, Lausanne
Pharmacien/ne responsable, Sion

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter