INTERVIEW avec Mme Jung, pharmacienne d'officine


Mme Michèle Jung est une pharmacienne d'officine très engagée. En tant que propriétaire de la Pharmacie de la Clergère à Pully (VD), elle nous livre sa vision du métier. 

1. Quelle est la première chose que vous faites quand vous arrivez au travail ?

Je prépare ma journée en regardant le travail à accomplir, les contacts à effectuer et les rendez-vous pris avec les patients.

2. Quel est votre parcours professionnel (études, postes occupés) en quelques mots?
 

Etudes de pharmacie à l’Université de Lausanne, puis spécialisation dans les médecines naturelles. D’abord en aromathérapie, puis dans d’autres domaines, comme la phytothérapie, la spagyrie ou la nutrition.
Dès 1988, je suis devenue propriétaire de la Pharmacie de la Clergère à Pully. Par la suite, je me suis orientée vers la consultation thérapeutique en médecines naturelles. J’ai obtenu un diplôme de Heilpraktiker en 2003 en ce sens.
L’ensemble des formations effectuées m’a permis d’avoir une reconnaissance par les assurances maladies complémentaires en tant que thérapeute. Je suis également les formations proposées par la Société suisse de pharmacie pour être à jour avec les nouveaux traitements pharmaceutiques.

Pour lire l'interview en entier, prenez un abonnement BUSINESS pour votre pharmacie (à lire dans la rubrique Interview)

Découvrez d'autres interviews de pharmaciens en Suisse

Interview réalisé par e-mail en mai 2014 par Xavier Gruffat (pharmacien), avec le soutien de la rédaction de Pharmapro.ch, une société constituée de plusieurs pharmaciens suisses.

Offres PUSH

Pharmacien/ne responsable, Sion
Assistant/e en pharmacie, Lausanne

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter