AstraZeneca va supprimer 1150 emplois aux Etats-Unis


NEW YORKLe laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca a annoncé mercredi qu'il allait supprimer 1150 emplois commerciaux aux Etats-Unis, soit le quart de ses effectifs des ventes dans le pays.

Le groupe espère qu'une partie de ces suppressions d'emplois seront des départs volontaires, et a indiqué que les décisions seraient finalisées en février. "Ce sont des décisions difficiles qui touchent des employés chers", a fait valoir dans un communiqué le patron d'AstraZeneca aux Etats-Unis, Rich Fante.

"Mais ces changements nous permettront de dégager de meilleurs résultats, et, ce qui le plus important, de continuer à remplir notre mission de santé", a-t-il ajouté.

Cette restructuration, qui devrait avoir un coût de 50 à 100 millions de dollars (jusqu'à 92,3 millions de francs) imputé aux résultats du quatrième trimestre, s'ajoute à des réductions d'emploi précédemment annoncées.

AstraZeneca, connu notamment pour l'anticholestérol Crestor et le Nexium, contre les brûlures d'estomac, compte environ 61'000 employés dans le monde, dont 14'450 en Amérique du Nord.


ATS, 08 décembre 2011

Dernières news

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite du vendredi