Cancer du sein GE : mammographie de dépistage conseillée pour les femmes de 70 à 74 ans


GENEVE - Genève étend l'invitation à la mammographie de dépistage du cancer du sein aux femmes de 70 à 74 ans. Près de 3300 personnes sont concernées par cette mesure. Elles ont reçu ou vont recevoir prochainement une lettre les invitant à se faire examiner.

La Fondation genevoise pour le dépistage du cancer du sein (FGDCS) a rappelé lundi qu'elle invite depuis 1999 les femmes de 50 à 69 ans domiciliées dans le canton de Genève à effectuer une mammographie de dépistage tous les deux ans. Ce programme étend dorénavant l'invitation aux femmes de 70 à 74 ans.

Selon la FGDCS, 55% des cancers du sein affectent les femmes de 50 à 74 ans. Une détection précoce de la maladie et de meilleurs traitements peuvent contribuer à une baisse de mortalité pouvant aller jusqu'à 25%. En 2013, près de 30'000 femmes seront invités à pratiquer une mammographie de dépistage à Genève.


ATS, 25 mars 2013

Dernières news

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite du vendredi