Coronavirus - Biden vise une injection pour 70% des adultes d'ici le 4 juillet


WASHINGTON - Le président américain Joe Biden a fixé mardi un nouvel objectif de vaccination aux Etats-Unis: au moins une injection pour 70% des adultes d'ici la fête nationale du 4 juillet.

Lors d'une allocution depuis la Maison Blanche, M. Biden a également annoncé l'objectif de 160 millions d'Américains entièrement vaccinés d'ici la même date, selon l'exécutif américain. Atteindre cet objectif changera de manière significative la façon dont les Américains passeront l'été, a-t-il souligné.

"La lumière au bout du tunnel est de plus en plus forte", a-t-il souligné. Après des niveaux de vaccination record, le nombre quotidien de personnes recevant une dose anti-Covid est en baisse aux Etats-Unis, obligeant les autorités à revoir leur stratégie pour parvenir à atteindre les indifférents et les sceptiques.

Cliniques mobiles

Plutôt que les immenses centres de vaccination dans les stades, les autorités mettent désormais l'accent sur les cliniques mobiles et la multiplication des points de vaccination au plus près des Américains.

Le 04 mai 2021. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Offres PUSH

Pharmacien/ne, Fully (VS)

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite du vendredi