Coronavirus en Italie : le nombre de décès continue d'augmenter rapidement


ROME - En Italie, le nombre de décès et de personnes infectées continue d'augmenter suite à l'épidémie de coronavirus Covid-19. Au total 9172 infections ont été enregistrées, soit près de 1800 cas de plus que la veille, selon les chiffres publiés le lundi 9 mars 2020 par la Protection civile. Le nombre de décès est passé de 366 à 463, dont 333 en Lombardie avec sa seule métropole, Milan. 724 patients ont été guéris.


Selon les experts, il peut également y avoir un nombre élevé de cas non signalés. Afin de maîtriser la crise, le gouvernement de Rome a déclaré une grande partie du Nord zone  réglementée (restriction sur le mouvement des personnes).

La Lombardie est de loin la région la plus touchée d'Italie. La région, ainsi que 14 provinces du nord de l'Italie comptant un nombre élevé de personnes infectées par le coronavirus, ont été déclarées zone réglementée dimanche 8 mars 2020. La zone touche plus de 15 millions de personnes, soit environ un quart de la population totale de l'Italie.

L'Italie est le pays le plus sévèrement touché par l'épidémie du coronavirus Sars-CoV-2 en Europe. Des cas d'infection ont été signalés jusqu'à présent dans les 20 régions italiennes.

Toute l'Italie en zone réglementée

Lundi 9 mars 2020 au soir, le Premier ministre italien Giuseppe Conte a annoncé placer l'ensemble de l'Italie en zone réglementée, comme l'annonçait notamment CNN.com à 22h40.

Le 9 mars 2020. Sources : Keystone-ATS (traduit en partie de l'allemand par un outil automatique de traduction avec la supervision finale de Xavier Gruffat - pharmacien. Pharmapro Sàrl, et ses sites Pharmapro.ch et Medpro.ch, est client de Keystone-ATS en allemand. La news originale est disponible sur Pharmapro.ch en allemand : www.pharmapro.ch/de, dans la rubrique News), CNN.com. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Offres PUSH

Assistant/e en pharmacie à Fribourg
Pharmacien/ne à Neuchâtel
Pharmacien/ne à Carouge (GE)

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter