Coronavirus - L'AI a reçu plus de 600 dossiers pour cause de Covid long


BERNE - Entre janvier et mai 2021, 656 patients souffrant de Covid long ont fait une demande de prestations auprès de l'assurance invalidité (AI). Cela correspond à 3,1% des nouvelles requêtes.

Une porte-parole de l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) a confirmé ces chiffres à l'agence d'information Keystone-ATS, parus dans un premier temps sur le site de la RTS.

L'OFAS ignore si ce chiffre va augmenter rapidement ou se stabiliser. "On ne sait pas encore dans quelle direction cela va continuer, mais je fais confiance à la médecine pour apporter un traitement adéquat à la plupart des symptômes", a indiqué le directeur adjoint de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) Stefan Ritler, interrogé par la RTS.

Pour rendre compte de l'évolution des demandes, l'OFAS a mis en place un système de monitoring des offices AI. Il enregistre ainsi le nombre de dossiers reçus depuis le mois de janvier de cette année. "Mais il est pour le moment impossible d'indiquer si ces prestations seront accordées, car il est encore beaucoup trop tôt", a précisé la porte-parole de l'OFAS.

Le 20 juillet 2021. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Offres PUSH

Assistante en pharmacie à 80% (f/h) - CDD - BENU Porrentruy, Porrentruy

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter