Coronavirus - L'Italie ferme tous les magasins et restaurants mais pas les pharmacies


ROME - L'Italie ordonne de nouvelles mesures contre la propagation du coronavirus (Covid-19) et ferme les bars et les restaurants ainsi que presque tous les magasins. Seuls les supermarchés et les pharmacies resteront ouverts, a déclaré mercredi soir le Premier ministre Giuseppe Conte. Toutes les activités commerciales non essentielles devraient être supprimées.


L'Italie lutte contre la propagation du coronavirus par des mesures drastiques. L'ensemble du pays est considéré comme une zone restreinte, les 60 millions de personnes ne sont plus autorisées à se déplacer librement. Au total, plus de 12'400 personnes ont été infectées par le virus en Italie et plus de 820 en sont mortes. La région la plus touchée est la Lombardie, dans le nord du pays.

Le 11 mars 2020. Sources : Keystone-ATS (traduit en partie de l'allemand par un outil automatique de traduction avec la supervision finale de Xavier Gruffat - pharmacien. Pharmapro Sàrl, et ses sites Pharmapro.ch et Medpro.ch, est client de Keystone-ATS en allemand. La news originale est disponible sur Pharmapro.ch en allemand : www.pharmapro.ch/de, dans la rubrique News), CNN.com. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Offres PUSH

Pharmacien/ne à Neuchâtel
Assistant/e en pharmacie à Fribourg
Pharmacien/ne à Carouge (GE)

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter