Coronavirus - La durée de conservation du vaccin de Pfizer passe à douze mois


BERNE - La durée de conservation du vaccin contre le coronavirus de Pfizer/BioNTech sera allongée de neuf à douze mois. L'institut des produits thérapeutiques Swissmedic a approuvé une demande des deux laboratoires en ce sens.

Swissmedic a examiné les données de stabilité, ainsi que la version modifiée de l'information concernant le médicament, indique l'institut mardi dans un communiqué. La prolongation de trois mois peut être appliquée rétroactivement. Cela signifie qu'elle vaut dès à présent pour tous les lots disponibles actuellement et à l'avenir. La formulation et les conditions d'entreposage du vaccin restent inchangées.

Au moment de l'autorisation de mise sur le marché le 19 décembre 2020, on ne disposait pas encore de données à grande échelle ou suffisantes sur la conservation du vaccin, explique encore Swissmedic. La demande de prolongation de Pfizer et BioNTech fait suite à deux autres requêtes déposées auprès de l'institut l'an dernier, notamment sur la température de conservation de la substance.

Le 12 avril 2022. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Dernières news

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite du vendredi