Coronavirus - La pandémie a largement ralenti la semaine dernière dans le monde


GENEVE - La pandémie liée au coronavirus a ralenti la semaine dernière dans le monde. Aussi bien le nombre de nouvelles infections que celui des nouveaux décès ont reculé.

Selon les données publiées mercredi soir par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 11 millions de nouvelles contaminations ont été observées la semaine dernière. La diminution atteint plus d'un tiers.

Par région, seule la Méditerranée orientale a dû faire face à une augmentation, de 54%. Le recul va d'un peu plus de 20% sur le continent américain au double en Afrique, en passant par un tiers en Europe.

Côté nouveaux décès, près de 56'000 nouvelles victimes ont été comptabilisées la semaine dernière, en diminution de plus de 16%. Leur nombre progresse de près d'un quart en Méditerranée orientale et un peu sur le continent américain. En revanche, il diminue de 12% dans une partie de l'Asie à près de deux tiers en Afrique.

Le variant Omicron concerne toujours presque la totalité des séquençages sur un mois. Au total, plus de 6,7 millions de personnes ont succombé au coronavirus depuis le début de la pandémie. Plus de 664 millions ont été infectées.

Le 26 janvier 2023. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Offres PUSH

Assistant/e en pharmacie, Romont

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite du vendredi