Coronavirus - La vaccination reste gratuite en 2023 pour les Suisses et étrangers en Suisse


BERNE - Les étrangers domiciliés en Suisse, comme des binationaux, ainsi que les frontaliers pourront continuer à se faire vacciner gratuitement contre le coronavirus en 2023. Le Conseil fédéral a prolongé et partiellement adapté vendredi les dispositions de l'ordonnance correspondante.

Sont concernées les vaccinations qui ne sont pas couvertes par l’assurance-maladie obligatoire. La vaccination est un élément central de la lutte contre la pandémie, offrant une bonne protection contre les formes graves et permet d’éviter les hospitalisations, relève le gouvernement.

Il a par ailleurs approuvé la prolongation au 1er janvier 2023 de la convention tarifaire fixant les forfaits relatifs aux vaccinations contre le COVID-19 chez les personnes disposant d’une assurance obligatoire des soins. Ces forfaits restent inchangés par rapport à 2022.

Le Conseil fédéral a encore décidé de continuer, en 2023, à céder à d’autres Etats des doses de vaccins non utilisées en Suisse. Grâce à cette stratégie "pertinente", 13 millions de doses au maximum pourront être revendues ou cédées cette année-là si elles ne sont pas utilisé en Suisse.

Le 16 décembre 2022. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Offres PUSH

Pharmacien/ne responsable technique de laboratoire 80-100% - BENU Vidy Lausanne

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter