Coronavirus - Le variant delta a encore progressé dans le monde (23.06.2021)


GENEVE - Le variant delta s'est encore étendu à cinq territoires supplémentaires la semaine dernière. Il a été identifié dans 85 pays ou régions.

Selon des données publiées mardi soir par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève et qui portent jusqu'à dimanche matin, la prévalence de ce variant trouvé en premier en Inde doit aussi être authentifiée dans neuf autres territoires. Plus contagieux que les autres, celui-ci fait partie de ceux qui inquiètent l'institution.

Les autres variants se sont également élargis à quelques autres pays ou territoires supplémentaires. Jusqu'à six pour celui identifié en premier en Grande-Bretagne.

Lundi, le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus avait déjà annoncé que la pandémie avait ralenti pour la huitième semaine consécutive. Le recul a atteint 6% mais plusieurs régions, dont l'Afrique où le coronavirus s'étend largement, préoccupent encore.

Côté décès, la baisse du nombre de nouvelles victimes s'est établie à plus de 10%. Là encore, la plupart des régions ont observé une diminution. Au total, près de 3,9 millions de personnes ont succombé depuis le début de la pandémie. De leur côté, près de 180 millions d'infections ont été identifiées.

Le 23 juin 2021. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Offres PUSH

Assistante en pharmacie à 80% (f/h) - CDD - BENU Porrentruy, Porrentruy

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter