Coronavirus - Port du masque obligatoire dans les espaces clos du canton de Berne


BERNE - A son tour, le canton de Berne impose le port du masque dans les espaces clos destinés au public comme les gares, les musées et les lieux de culte. Autre mesure annoncée mercredi par le Conseil-exécutif pour freiner la propagation du Covid-19, les clients des bars, des clubs de loisirs et des restaurants devront être assis.

L'obligation de porter le masque s'appliquera dans les magasins, les centres commerciaux, les offices de poste, les musées, les théâtres, les bibliothèques, les bâtiments administratifs, les lieux de culte, les cinémas et les gares y compris les quais et les passages souterrains. La mesure entre en vigueur lundi.

Dans les bars, les discothèques, les restaurants et les clubs de loisirs, les clients pourront enlever leur masque pour autant qu'ils restent attablés. Le gouvernement a aussi décidé que les bars, les clubs de loisirs, les discothèques et les salles de danse ne pourront pas accueillir plus de 300 personnes à la fois.

L'obligation de porter le masque ne s'applique ni dans les espaces clos des écoles publiques ou des écoles privées qui sont soumises à la surveillance de la Direction de l'instruction publique et de la culture ni dans les espaces fermés des hautes écoles. Les personnes qui fréquentent ces établissements n'ont pas l'obligation générale de porter un masque.

Le 7 octobre 2020. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch). Crédit infographie (si présente) : Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Offres PUSH

PHARMACIEN-ADJOINT– 80 - 100% (h/f) - BENU Ste Croix, Ste-Croix
Assistant/e en pharmacie dans le canton de Vaud

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter