Coronavirus - Vaud: dose de rappel possible dès maintenant et pour 60 francs


LAUSANNE - Le Canton de Vaud permet dès jeudi une nouvelle vaccination de rappel contre le Covid-19. Deux centres ainsi que des pharmacies délivreront cette 2e dose de rappel pour un prix de 60 francs, à la charge des personnes intéressées, indique-t-il jeudi. Cette décision concerne avant tout les voyageurs et n'est pas fondée sur des raisons médicales, précise-t-il.

L'annonce des autorités vaudoises fait suite à la permission accordée par le Conseil fédéral le 10 juin dernier d'accéder à cette vaccination. Celle-ci peut se faire dans les centres de Lausanne (à la Clinique Bois-Cerf) ou de Morges (Ensemble hospitalier de La Côte - EHC), dans l'une des pharmacies renforcées (Yverdon, Vallorbe, Avenches, Clarens et Rolle) ou dans une pharmacie qui pratique la vaccination, détaille le Canton.

Les autorités politiques et sanitaires vaudoises ne recommandent pas une dose de rappel supplémentaire à ce stade. Les personnes vulnérables, notamment celles âgées de plus de 65 ans, pourraient être invitées à s'en faire injecter une cet automne, dans la perspective d'une nouvelle vague de Covid-19 et pour des raisons médicales, donc gratuitement.

Actuellement, les personnes complètement vaccinées (deux injections plus une dose de rappel) ou vaccinées et guéries sont toujours bien protégées contre les formes graves du Covid-19, soulignent-elles.

Le 16 juin 2022. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter