Coronavirus - Vaud réduit progressivement son dispositif de vaccination


LAUSANNE - Le canton de Vaud va progressivement réduire son dispositif de vaccination. Le centre ouvert à Montreux fermera ses portes le 31 juillet. Celui de Beaulieu, à Lausanne, suivra un mois plus tard.

Dans le canton de Vaud, près de 68% de la population éligible est soit vaccinée, soit inscrite pour la vaccination. La campagne de vaccination approche donc de son but, explique lundi l'Etat de Vaud.

La ruée sur les vaccinations semble en outre toucher à sa fin. Vendredi dernier, Denis Froidevaux, chef de l'Etat-major cantonal de conduite, observait "une chute vertigineuse des réservations depuis quelques jours".

Dans son bilan intermédiaire, le canton signale que plus de 86% des personnes de 75 ans et plus ont choisi la vaccination, ainsi que 82% de la classe d'âge des 65-74 ans. Cette proportion est proche de 58% pour les 18-49 ans, détaille un communiqué de presse.

Redimensionnement

Le dispositif "exceptionnellement étoffé" de la campagne de vaccination va être redimensionné pour évoluer vers un modèle pérenne. Il restera possible de se faire vacciner, mais il y aura moins de choix de lieux de vaccination.

Les deux vaccinodromes vaudois vont fermer leurs portes: le 31 juillet à Montreux, le 31 août à Beaulieu. Ils continueront à recevoir avec ou sans rendez-vous pour une première injection jusqu'à leur fermeture. Les rendez-vous pour la seconde dose seront fixés dans un autre centre, à la convenance des patients.

D'autres structures de vaccination vont cesser leurs activités durant l'été, notamment celles du réseau santé à Sainte-Croix (28 juillet), du pôle santé à Château-d'Oex (12 août) et au Sentier (25 août).

Le canton invite les personnes qui n'ont pas encore pris rendez-vous à profiter de l'offre actuellement mise en place. Il est "facile et rapide" d'obtenir un rendez-vous à proximité de chez soi. Les deux vaccins injectés en Suisse sont "très efficaces" contre les nouveaux variants connus à ce jour, rappelle l'Etat de Vaud.

Le 12 juillet 2021. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Offres PUSH

Assistante en pharmacie à 80% (f/h) - CDD - BENU Porrentruy, Porrentruy

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter