Coronavirus - Viège: Lonza va produire 300 mios de doses de vaccin Moderna par an


BERNE - La société biotech américaine Moderna Therapeutics va faire fabriquer de grandes quantités de son vaccin contre le coronavirus en Suisse. L'entreprise pharmaceutique Lonza prévoit de produire jusqu'à 300 millions de doses du vaccin par an dans son usine à Viège VS.

Lonza a commencé la production du vaccin Moderna fin septembre sur son site de Portsmouth dans le New Hampshire aux Etats-Unis, où elle prévoit d'en produire plus de 100 millions de doses par année. L'entreprise a ensuite démarré sa production en Valais, à petite échelle pour l'instant. Lonza veut installer trois lignes de production et souhaite embaucher 200 employés pour fabriquer ce nouveau vaccin.

Lonza produit le principe actif en Valais pour le compte de Moderna pour tous les marchés à l'exception des Etats-Unis. Le partenaire stratégique des Américains en Europe est Rovi en Espagne.

Moderna avait déjà ouvert un site portant son nom à Bâle. En fin d'année, la société américaine souhaitait employer 20 à 25 personnes sur le site. D'autres les rejoindront dans le courant de l'année.

Le 12 janvier 2021. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Offres PUSH

Pharmacien/ne itinérant/e, Romandie - principalement Vaud

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter