Covid-19 : 52 nouvelles infections en 24 heures en Suisse (25.06.2020)


BERNE - En Suisse et au Liechtenstein, 52 nouvelles infections par le coronavirus ont été signalées en 24 heures contre 44 la veille, en augmentation par rapport aux derniers jours. Un total de 31'376 cas de Covid-19 confirmés en laboratoire en Suisse ont été signalés jusqu'à présent, selon l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) qui communiquait à ce sujet le 25 juin 2020.

Cette légère augmentation n'est pas inattendue vu les assouplissements décidés par le Conseil fédéral, a précisé à la presse M. Kuster, chef de la division Maladies transmissibles à l'OFSP. L'important selon l'agence fédérale est d'interrompre les chaînes de transmission, notamment grâce à l'application SwissCovid.


De 1682 à 1958 décès en Suisse

Jusqu'à présent, selon l'OFSP, 1682 personnes testées positives pour le Covid-19 sont mortes en Suisse (jusqu'au 24 juin 2020) et dans la Principauté du Liechtenstein. L'Office fédéral se réfère aux rapports que les laboratoires et les médecins avaient remis avant mercredi matin dans le cadre de leur obligation de signalement. Toutefois, l'université américaine Johns Hopkins qui fait souvent office de référence au niveau mondial évalue le nombre de décès en Suisse provoqués par le Covid-19 à 1958 le 25 juin 2020 (à 18h02 GMT).

Le nombre total de tests effectués en Suisse pour le Sars-CoV-2, l'agent pathogène à l'origine du Covid-19, s'élève à ce jour à 523'909, dont 7 % ont donné des résultats positifs.

Le 25 juin 2020. Sources : Keystone-ATS (traduit en partie de l'allemand par un outil automatique de traduction avec la supervision finale de Xavier Gruffat - pharmacien. Pharmapro Sàrl, et ses sites Pharmapro.ch et Medpro.ch, est client de Keystone-ATS en allemand. La news originale est disponible sur Pharmapro.ch en allemand : www.pharmapro.ch/de, dans la rubrique News). Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch). Crédit infographie (si présente) : Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Offres PUSH

Pharmacien/ne (mission de coopération au développement), Hôpital de Lugala en Tanzanie
Pharmacien/ne adjoint/e dans la région de Lausanne

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter