Covid-19 : le Valais ouvre de nouveaux centres de vaccination y compris dans des pharmacies


BERNE - Le Valais va augmenter ses capacités de vaccination. Des nouveaux centres seront ouverts dès la mi-mai à Vouvry, Saxon, Haute-Nendaz, Sierre et Gampel. Ils complèteront le dispositif déjà existant à Brigue, Sion, Martigny, Collombey et auprès des médecins en cabinet.

En mai, la Confédération livrera aux cantons des quantités plus importantes de vaccin, écrit jeudi le Conseil d'Etat valaisan. Dès lors, cinq nouveaux centres de vaccination ouvriront leurs portes à la population: à Sierre dès le 10 mai, à Gampel dès le 15 mai (les samedis uniquement), ainsi qu'à Vouvry, Saxon et Haute-Nendaz dès le 17 mai.

La vaccination est possible uniquement sur inscription à l'adresse https://vs.covid-vaccin.ch. Le site de l'entreprise Lonza à Viège participera aussi à la campagne pour ses employés et leur famille. Le canton rappelle que toutes les personnes dès 16 ans souhaitant se faire vacciner sont invitées à s'inscrire. La vaccination est gratuite. Elle n'est pas obligatoire mais vivement conseillée.

Phase pilote en pharmacie

La vaccination en pharmacie débute en phase pilote cette semaine. Elle sera étendue dans le courant du mois de mai, en fonction des doses disponibles. A ce stade, près de 80 pharmacies valaisannes ont donné leur accord pour participer à la campagne de vaccination.

Le canton du Valais a administré à ce jour plus de 100'000 doses de vaccin. Environ 11,4 % de la population valaisanne a reçu deux doses de vaccin, ce qui place le Valais dans la moyenne suisse (10,05%), précise le gouvernement.

Le 29 avril 2021. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Offres PUSH

Assistante en pharmacie à 80% (f/h) - CDD - BENU Porrentruy, Porrentruy

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter