Covid-19 : retour à la normalité dans la ville de Wuhan en Chine


PÉKIN - Après deux mois de mesures d'isolement strictes contre le Covid-19 (nouveau coronavirus), la normalité revient lentement au centre de la Chine. Dans la métropole de Wuhan, où le virus est apparu pour la première fois dans un marché aux animaux sauvages en décembre, les gens ont été autorisés à retourner travailler lundi (23.03.2020). Les transports publics ont également recommencé à rouler lentement.


Selon les autorités, les habitants en bonne santé de Wuhan sont autorisés à se déplacer librement dans la ville, à prendre le bus et le métro. Cependant, ils doivent s'identifier. Si l'employeur a donné un permis correspondant, il est également possible de reprendre le travail.

Quitter Wuhan et se rendre dans d'autres parties de la province environnante du Hubei sont également autorisés à nouveau si les personnes touchées ont été testées pour le virus et peuvent présenter un certificat sanitaire.

Selon les autorités chinoises, il n'y a eu aucune nouvelle infection en Chine lundi pour le cinquième jour consécutif. Cependant, 39 nouvelles infections ont été détectées chez des personnes venues de l'étranger, selon la Commission nationale de la santé. Lundi, Wuhan a également enregistré neuf morts.

Wuhan a été isolée du monde extérieur le 23 janvier en raison de la propagation rapide du virus. Peu de temps après, la mesure a été étendue au reste de la province du Hubei, qui compte près de 60 millions d'habitants. Depuis lors, le nombre de nouvelles infections a considérablement diminué.

Cas en Chine

La Chine craint désormais une nouvelle augmentation des infections causées par les voyageurs étrangers. Sur les 39 nouveaux cas enregistrés lundi, il y en avait dix à Shanghai et dix à Pékin. De nombreuses villes tentent de contrer cela avec des mesures de quarantaine strictes.

Le 23 mars 2020. Sources : Keystone-ATS (traduit en partie de l'allemand par un outil automatique de traduction avec la supervision finale de Xavier Gruffat - pharmacien. Pharmapro Sàrl, et ses sites Pharmapro.ch et Medpro.ch, est client de Keystone-ATS en allemand. La news originale est disponible sur Pharmapro.ch en allemand : www.pharmapro.ch/de, dans la rubrique News), CNN.com. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch)

Offres PUSH

Pharmacien/ne à Carouge (GE)
Pharmacien/ne à Neuchâtel
Assistant/e en pharmacie à Fribourg

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter