Covid-19 - Suisse : vaccins AstraZeneca pour le programme Covax


BERNE - La Suisse a commandé suffisamment de doses de vaccin contre le Covid-19 pour l'année 2021. Une partie des vaccins commandés à AstraZeneca pourrait être mise à disposition de l'initiative Covax.

Ainsi 3 millions des 5,4 millions de doses commandées pourraient être affectés au programme international de vaccination anti-Covid Covax, a indiqué mercredi le ministre de la santé Alain Berset devant la presse. La Suisse pourrait ainsi contribuer à atténuer la pandémie au niveau mondial, mais aucune décision n'a encore été prise en ce sens.

La Confédération a conclu des contrats avec cinq fabricants: Moderna, Pfizer/BioNTech, AstraZeneca, Curevac et Novavax. Les cantons utilisent pour l'heure les produits de Moderna et de Pfizer/BioNTech. Les autorisations des autres vaccins sont encore en suspens.

Le Conseil fédéral a en outre adopté la stratégie d'approvisionnement en vaccins pour 2022. Il veut être prêt à de nouvelles campagnes de vaccination si nécessaire et à de nouvelles mutations du virus. "Nous devons tout faire pour éviter une détérioration de la situation", a rappelé M. Berset.

Le 12 mai 2021. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Offres PUSH

Pharmacien/ne, La Chaux-de-Fonds
Pharmacien/ne responsable - 85-100% - Région de Lausanne (VD)

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter