Déjà plus de 1000 cas de rougeole cette année aux Etats-Unis


NEW-YORK - Aux États-Unis, le nombre de cas de rougeole cette année a dépassé la barre des 1000. Les autorités sanitaires ont annoncé mercredi que 1001 cas de rougeole avaient été enregistrés depuis le début de l'année 2019. Ce chiffre est un "rappel troublant" pour montre l'importance de la vaccination.

"Nous ne le répéterons jamais assez : la vaccination est une mesure sanitaire sûre et très efficace qui peut prévenir cette maladie et mettre fin à l'épidémie actuelle ", a déclaré Alex Azar, du Département de la santé et des services sociaux des États-Unis (HHS).

Record depuis le début du siècle

La rougeole est officiellement éradiquée aux Etats-Unis depuis l'année 2000. Néanmoins, des dizaines, voire des centaines de cas de rougeole ont été enregistrés dans le pays chaque année depuis lors. Le nombre le plus élevé à ce jour a été atteint en 1992 avec 963 cas. Ce nombre a maintenant été dépassé en six mois.

Le nombre de cas de rougeole a augmenté de façon spectaculaire dans le monde entier. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), elle a quadruplé au premier trimestre de 2019 par rapport à la même période l'an dernier. La récente propagation de cette maladie très contagieuse est due en particulier au scepticisme croissant à l'égard de la vaccination. En Allemagne, entre autres pays, il y a des discussions sur la vaccination obligatoire.

Le 6 juin 2019. Source : Keystone-ATS (traduit de l'allemand par un outil automatique de traduction avec la supervision finale de Xavier Gruffat - pharmacien. Pharmapro Sàrl est client de Keystone-ATS en allemand. La news originale est disponible sur Pharmapro.ch en allemand, soit www.pharmapro.ch/de, dans la rubrique News). Crédits photos et infographies : Adobe Stock / Creapharma.ch (Pharmanetis Sàrl)

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter