Echanges santé : près de 700 enfants à l'hôpital des nounours


LAUSANNE - Entre 650 et 700 enfants sont venus faire soigner leur nounours au CHUV de jeudi à samedi à Lausanne. Durant trois jours, ils ont été accueilli par des étudiants en médecine de l'Université.

"Nous avons soigné beaucoup de pattes cassées", a expliqué samedi Emily Berthet, étudiante en médecine et membre du comité d'organisation. Anamnèse, radiologie, plâtres et pansements, écoute des battements du coeur, opération, physiothérapie et médicaments: les peluches suivaient un parcours médical complet.

Les petits étaient invités à prendre part aux soins. Ils avaient ainsi l'occasion de se familiariser avec le milieu hospitalier. Pour les étudiants, cela représentait une première rencontre informelle avec le monde de la pédiatrie.

Le succès était au rendez-vous: "nous avons eu encore plus de monde qu'en octobre, lors de la première édition. Le bouche à oreille a bien fonctionné", a dit Mme Berthet. Après les écoles jeudi et vendredi, les familles avaient pris le relais samedi.

L'opération "hôpital des nounours" sera vraisemblablement répétée en octobre ou novembre prochain. "Ensuite, nous envisageons de le faire une fois par an", a ajouté Emily Berthet.

Source : ATS 12.03.2011

Dernières news

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite du vendredi