Etats-Unis : probablement pas d'approbation de vaccins contre la Covid-19 avant novembre


WASHINGTON - Un éventuel vaccin contre la Covid-19 ne sera pas approuvé avant novembre ou décembre 2020, selon les National Institutes of Health des États-Unis (NIH). Les candidats vaccins Covid-19 issus du programme de développement "Operation Warp Speed" parrainé par le gouvernement américain ne devraient pas être approuvés avant cette date.

Cette information a été annoncée par le responsable du programme, Francis Collins, le jeudi 13 août 2020 (heure locale). La raison principale est qu'il faut encore du temps pour réaliser des essais cliniques à grande échelle avec des milliers de personnes.


Différence avec la Russie

Un vaccin contre la Covid-19, le premier au monde, a été enregistré le mardi 11 août 2020 en Russie. Ce vaccin se nomme «Spoutnik V» (V comme vaccin), comme l’a affirmé le président russe Vladimir Poutine. Selon lui, le vaccin est «assez efficace» et il donne une «immunité durable». M. Poutine a affirmé que le vaccin avait été administré à l’une de ses filles. Toutefois, ce vaccin sera mis en circulation seulement le 1er janvier 2021, selon le registre national des médicaments du ministère de la Santé, comme le relève l’agence de presse suisse Keystone-ATS. La phase 3 des essais cliniques de ce vaccin russe a commencé le 12 août 2020. Ce vaccin est à vecteur viral, à base d’un adénovirus. Certains scientifiques critiquent ce projet russe, car les résultats de phase 3 ne sont pas encore connus. De plus, les Russes n'ont pas dévoilé les données scientifiques concernant «Spoutnik V».

Le 14 août 2020. Sources : Keystone-ATS (traduit en partie ou complètement de l'allemand par un outil automatique de traduction avec la supervision finale de Xavier Gruffat - pharmacien. Pharmapro Sàrl, et ses sites Pharmapro.ch et Medpro.ch, est client de Keystone-ATS en allemand. La news originale est disponible sur Pharmapro.ch en allemand : www.pharmapro.ch/de, dans la rubrique News). Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch). Crédit infographie (si présente) : Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Offres PUSH

Pharmacien/ne adjoint/e, Fribourg

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter