Onze patients se trouvent à l'hôpital du Valais (04.01.2026)
SION - Onze patients se trouvent actuellement encore à l'hôpital du Valais, a indiqué son directeur Eric Bonvin dimanche dans la presse. Une cinquantaine de victimes avaient été acheminées vers l'hôpital dans la nuit du Nouvel An après l'incendie dans un bar de Crans-Montana.
![]() |
La plupart des victimes souffrent de graves brûlures au visage et aux mains, a-t-il indiqué dans la Sonntagszeitung. "La phase de guérison sera très longue et des cicatrices à vie sont à prévoir".
La grande affluence est passée, a commenté M. Bonvin, mais beaucoup de patients - la plupart valaisans - devront retourner à l'hôpital dans un mois environ pour des soins postopératoires et de la rééducation. L'hôpital s'y prépare.
Le responsable a également rappelé que les blessés ayant survécu au drame sont extrêmement vulnérables émotionnellement et appelé à la retenue. Les commentaires "cruels" lus sur les réseaux sociaux le préoccupent particulièrement.
Le directeur de l'établissement hospitalier a aussi fait part de l'émotion intense qui traverse l'ensemble du personnel, de nombreux employés vivant dans la région.
Le 4 janvier 2026. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).
