PUBLICITE

L'Hôpital du Valais teste un nouveau logiciel de prescription de médicaments

PUBLICITE

SION - Depuis le début du mois de février 2018, l'hôpital du Valais utilise un nouveau logiciel de prescription de médicaments. Le système devrait donner des informations si un certain médicament pose un risque pour le patient.

Le programme utilisé dans le cadre de ce projet pilote reconnaît qu'un médicament prescrit à un patient peut devenir un risque, par exemple en raison d'interactions ou d'une surdose. Si une telle situation potentiellement dangereuse est détectée, le système avertit les responsables de la pharmacie.

Si l'avertissement est justifié, les pharmaciens ou le personnel responsable de la pharmacie contactent les médecins traitants et ils peuvent ajuster le traitement si nécessaire. Le logiciel analyse en continu les dossiers électroniques des patients de l'hôpital. Il enregistre également l'âge, le poids et les autres traitements en cours.

Selon le rapport qualité 2017 publié mardi 17 avril 2018, l'hôpital du Valais est le premier en Europe à utiliser le logiciel "MediScreen". Après plusieurs mois de tests, les hôpitaux valaisans ont mis le logiciel en service pour un projet pilote.

Le 17 avril 2018. Source : ATS (traduit de l'allemand, Pharmapro Sàrl est client de l'ATS en allemand).

Commentaires (0)







PUBLICITE

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Dernières news