L'OFSP recommande la vaccination contre la grippe dès maintenant


BERNE - L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande la vaccination contre la grippe dès maintenant aux personnes présentant un risque accru de complications et à leurs proches, ainsi qu'au personnel médical comme les infirmiers, aux employés des crèches et garderies ainsi que des maisons de retraite (EMS). La Journée nationale de vaccination aura lieu le 8 novembre.

La grippe n'est pas toujours inoffensive, comme l'a annoncé le lundi 28 octobre 2019 l'OFSP. Au cours de la saison 2018/2019, environ 210'000 consultations médicales ont été enregistrées dans ce contexte. Dans de nombreux cas, la grippe a entraîné des complications qui ont rendu l'hospitalisation nécessaire et parfois même la mort.

Pour cette raison, la vaccination contre la grippe est recommandée pour les personnes souffrant de maladies chroniques telles que les maladies respiratoires ou cardiaques, les femmes enceintes, les prématurés et les personnes âgées de 65 ans et plus.

La vaccination est également recommandée pour les parents de personnes présentant un risque accru. Cela leur permet de se protéger et de protéger les plus vulnérables en réduisant le risque d'infection. La vaccination antigrippale est également particulièrement recommandée pour le personnel médical et infirmier, le personnel des crèches et des garderies et des maisons de retraite (EMS).

8 novembre – pharmaSuisse

Cette année, la Journée nationale de vaccination contre la grippe aura lieu le 8 novembre. Les personnes intéressées par la vaccination peuvent alors se faire vacciner spontanément dans les cabinets médicaux ou les pharmacies à un tarif forfaitaire recommandé de CHF 30. La Journée d'action est une initiative du Collège de Médecine de Premier Recours (KHM en allemand) en collaboration avec l'OFSP, la Fédération des médecins suisses (FMH) et l'Association suisse des pharmaciens (pharmaSuisse).

Le 28 octobre 2019. Source : Keystone-ATS (traduit en partie de l'allemand par un outil automatique de traduction avec la supervision finale de Xavier Gruffat - pharmacien. Pharmapro Sàrl est client de Keystone-ATS en allemand. La news originale est disponible sur Pharmapro.ch en allemand : www.pharmapro.ch/de, dans la rubrique News). Crédits photos et infographies : Creapharma.ch (Pharmanetis Sàrl) / Adobe Stock.

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter