La grippe toujours en progression en Suisse (12.02.2020)


BERNE - La vague de grippe en Suisse continue de se propager. Actuellement, les enfants de 5 à 14 ans sont les plus touchés. Le nombre de nouvelles infections n'est resté stable que chez les enfants les plus jeunes, alors qu'il a augmenté dans toutes les autres tranches d'âge. Trois souches du virus de la grippe circulent dans le pays.

Les 139 médecins du système de déclaration Sentinella ont signalé 44,7 cas de maladies grippales pour 1000 consultations la semaine dernière, selon l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), mercredi 12 février 2020. Cela correspond à une projection de 345 infections pour 100'000 habitants.

Trois souches du virus

Le seuil épidémique de 69 cas suspects pour 100'000 habitants avait déjà été atteint au cours de la deuxième semaine de l'année, peu avant la mi-janvier. La grippe est répandue dans toutes les régions du pays. Actuellement, trois souches du virus circulent simultanément, ce qui est assez atypique.

Le 12.02.2020. Sources : Keystone-ATS (traduit en partie de l'allemand par un outil automatique de traduction avec la supervision finale de Xavier Gruffat - pharmacien. Pharmapro Sàrl, et ses sites Pharmapro.ch et Medpro.ch, est client de Keystone-ATS en allemand. La news originale est disponible sur Pharmapro.ch en allemand : www.pharmapro.ch/de, dans la rubrique News). Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Offres PUSH

Assistant/e en pharmacie à Fribourg
Pharmacien/ne à Carouge (GE)
Pharmacien/ne à Neuchâtel

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter