La vague de grippe s'affaiblit en Suisse - mais il y a encore beaucoup de malades (26.02.2020)


BERNE - La vague de grippe en Suisse continue de s'atténuer, comme l'a indiqué le mercredi 26 février 2020 l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Cependant, de nombreuses personnes malades sont encore alitées et le seuil de l'épidémie est encore dépassé dans tout le pays.

Les 146 médecins du système Sentinella ont signalé la semaine dernière 30 maladies de type grippal pour 1000 consultations. En extrapolant, cela donne 226 infections pour 100'000 habitants. La tendance est à la baisse. La semaine précédente, 263 cas avaient été recensés.

La valeur ou seuil épidémique de saison de 69 cas suspects de grippe pour 100'000 habitants a été dépassée depuis la deuxième semaine de janvier. L'épidémie de grippe a culminé au cours de la première semaine de février et s'est stabilisée depuis lors.

Petits enfants

Une fois de plus, ce sont les enfants de moins de quatre ans qui ont été le plus gravement touchés durant la troisième semaine de février. Toutefois, leur nombre est resté stable. Chez les 15-29 ans, les infections ont augmenté, tandis que dans toutes les autres tranches d'âge, elles sont restées les mêmes ou ont diminué. Trois souches du virus sévissent actuellement en Suisse, ce qui est inhabituel selon l'OFSP.

Le 26 février 2020. Sources : Keystone-ATS (traduit en partie de l'allemand par un outil automatique de traduction avec la supervision finale de Xavier Gruffat - pharmacien. Pharmapro Sàrl, et ses sites Pharmapro.ch et Medpro.ch, est client de Keystone-ATS en allemand. La news originale est disponible sur Pharmapro.ch en allemand : www.pharmapro.ch/de, dans la rubrique News). Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Offres PUSH

Pharmacien (h/f) 60% - 80%- BENU Biopôle - Epalinges (VD)
Pharmacien/ne 100%- BENU Cugy (VD)
Pharmacien/ne responsable à Payerne (VD)

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter