Le masque dans les écoles n'est plus nécessaire, selon l'OFSP
BERNE - L'OFSP recommande l'abandon du masque pour les écoliers. Cette mesure n'est plus nécessaire. En revanche, le masque peut rester utile pour le personnel enseignant si la distance de protection (1,5 m) ne peut être maintenue.
|  | 
Dans son dernier bulletin diffusé jeudi, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) relève que les tests à répétition dans les écoles et les entreprises seront toujours financés jusqu'à fin mars mais renonce à de nouvelles prescriptions.
En outre, les mises en quarantaine ne sont plus recommandées pour les écoles. Les camps d'école, le chant et autres activités scolaires de ce genre ne sont plus soumises à restrictions, écrit l'OFSP.
En revanche, l'isolement pour les personnes testées positives au Covid-19 est maintenu. L'aération reste importante dans les classes, et le lavage des mains régulier demeure de mise.
Ces recommandations de l'OFSP s'adressent à la Conférence suisse des directeurs de l'Instruction publique et aux services cantonaux de santé et remplacent celles de novembre 2021. Il revient aux cantons de les appliquer.
Le 24 février 2022. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).
