Les pharmacies lancent une campagne contre le surpoids
BERNE- Les pharmacies lancent lundi la campagne "Mon poids idéal". Pendant au minimum un mois, 500 d'entre elles proposeront aux clients d'analyser leur mode d'alimentation et leur niveau d'activité physique. En Suisse, 37% de la population et 15 à 20% des jeunes présentent une surcharge pondérale.
Les pharmacies qui participent à cette campagne offrent des conseils personnalisés. Dans la majorité des cas, il suffit de s'alimenter sainement et pratiquer une activité physique pour maintenir son poids idéal, indique pharmaSuisse dans un communiqué.
Le surpoids et le manque d'activité physique sont la principale cause de maladies cardiovasculaires, de diabète, de problèmes articulaires et de cancers, rappelle la société suisse des pharmaciens.
Les clients trouveront des conseils pratiques sur la meilleure façon de se motiver ainsi qu'une liste des pharmacies partenaires sur le site www.mon-poids-ideal.ch. Cette initiative est soutenue entre autres par la Société suisse de pédiatrie (SSP) et la FMH. Elle s'inscrit dans le cadre de la Journée européenne contre l'obésité, le 21 mai.
Source : ATS 15.05.2011