PUBLICITE

Mises à jour médicales - semaine 19/2019

PUBLICITE

Retrouvez ici les informations médicales de la semaine à retenir en fonction des dernières études scientifiques, communications officielles et congrès médicaux, article créé en partenariat avec Creapharma.ch.

SEMAINE 19/2019 (mise à jour le 10 mai 2019)

9 mai 2019

Synthèse de vitamine D malgré des écrans solaires
Les craintes sur l’effet inhibiteur des écrans solaires sur la production de vitamine D ne seraient pas totalement fondées. En effet, une étude publiée le 9 mai 2019 dans le British Journal of Dermatology (DOI : 10.1111/bjd.17888) a montré que même utilisés de manière optimale pour prévenir les coups de soleil, les écrans solaires (ex. crème solaire) permettaient une excellente synthèse de la vitamine D. Une augmentation de la vitamine D a été enregistrée chez les participants pendant une semaine sans nuages à Tenerife (Espagne), avec un indice UV très élevé, alors qu’ils ont utilisé correctement leurs écrans solaires pour prévenir les coups de soleil. Les résultats ont indiqué qu’il est possible de bénéficier des avantages de l’utilisation d’un écran solaire sans compromettre les niveaux de vitamine D. Deux écrans solaires ayant le même FPS ont été comparés lors de cette étude. Les chercheurs ont constaté qu’un écran solaire avec un facteur de protection UVA élevé permettait une synthèse de vitamine D significativement plus élevée qu’un écran solaire à faible facteur de protection UVA.
Plus d’informations sur la vitamine D

Le 10 mai 2019. Sources : voir sur les liens de Creapharma.ch si les sources ne sont pas mentionnées dans les paragraphes ci-dessus. Crédits photos : Adobe Stock

Commentaires (0)







PUBLICITE

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Dernières news