PUBLICITE

Mises à jour médicales - semaine 32/2018

PUBLICITE

Retrouvez ici les informations médicales de la semaine à retenir en fonction des dernières études scientifiques, communications officielles et congrès médicaux, article créé en partenariat avec Creapharma.ch.

SEMAINE 32/2018 (mise à jour le 06 août 2018)

1er août 2018

Goutte
Le risque de souffrir de crise de goutte pendant une hospitalisation augmente d’un facteur 10 et un long séjour à l’hôpital ont été associés à une augmentation des crises de goutte directement à l’hôpital, selon une étude américaine publiée dans le Journal of Rheumatology (DOI : 10.3899/jrheum.171320) le 1er juillet 2018. Au total, 429 personnes présentant une incidence de goutte ont été prises en compte dans cette étude, se basant sur une banque de données médicale (Rochester Epidemiology Project) dans le comté d’Olmsted, dans le Minnesota. Selon les auteurs de l’étude, l’hospitalisation est fortement associée aux crises de goutte chez les patients présentant une goutte préexistante. Les auteurs de l’étude notent toutefois que leur recherche peut avoir été limitée par la nature rétrospective de ce travail. En effet, l’incidence de la goutte n’a peut-être pas été prise en compte dans tous les cas parce que les crises hors de l’hôpital reposaient sur une autodéclaration du patient.
Lire notre dossier complet sur la goutte

Le 06 août 2018. Sources : voir sur les liens de Creapharma.ch si les sources ne sont pas mentionnées dans les paragraphes ci-dessus. Crédits photos : Fotolia.com

Commentaires (0)







PUBLICITE

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Dernières news