Moins d'erreurs médicales grâce à une meilleure culture de l'erreur


BERNE - Afin d'éviter les erreurs médicales, la culture de l'erreur doit être améliorée. C'est également ce qu'exige la Commission de la santé du Conseil des Etats après le Conseil national.

Elle a demandé à son conseil d'accepter le premier point d'une motion du Conseil national sans vote dissident, comme les services parlementaires l'ont annoncé le mardi 16 octobre 2018. En conséquence, la culture de la sécurité et de l'erreur devrait être renforcée. La transparence du traitement devrait également permettre d'améliorer les données probantes.

Contrairement au Conseil national, la Commission du Conseil des Etats n'a pas l'intention d'adapter le droit de la responsabilité médicale. Il demande donc au Conseil de rejeter les deuxième et troisième points de la proposition. Ce rapport a été présenté par la Commission de la santé du Conseil national.

Le 17 octobre 2018. Sources : ATS-Keystone. Adapté et traduit par Xavier Gruffat (Pharmacien) à l'aide d'outils de traductions automatiques. Remarque : Pharmapro Sàrl est client de l'ATS-Keystone en allemand. Crédits photos et infographies : Fotolia.com.

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite du vendredi