Novartis va regrouper 400 emplois en Suisse sur le site de Rotkreuz


BALE - Novartis va réaffecter quelque 400 emplois en Suisse dans le cadre du regroupement de certaines activités dans un bâtiment moderne localisé à Rotkreuz (ZG). La mesure implique, d'ici début 2013, la fermeture de sites à Berne, à Cham-Steinhausen (ZG) et Hünenberg (ZG).

Ces transferts de personnel n'impliqueront aucune suppression d'emploi, a indiqué mardi Novartis. Les consultations commenceront à l'automne avant détermination du calendrier des déménagements. Les sites de Bâle, fief du groupe pharmaceutique, ne sont en revanche pas touchés par la réorganisation.

Celle-ci concerne les unités d'affaires suisses de Novartis Pharmaceuticals, Vaccines & Diagnostics, Alcon (produits ophtalmologiques), Sandoz (médicaments génériques) et Consumer Health OTC (médicaments délivrés sans ordonnance), précise le communiqué.

Par ailleurs, le rachat d'Alcon à Nestlé par Novartis implique la fermeture du site de Ciba Vision à Embrach (ZH). Les activités internationales de ce dernier seront absorbées l'an prochain par les opérations correspondantes d'Alcon en Suisse.


Source : ATS 28.06.2011

Dernières news

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite du vendredi