Procès - Le patron des pharmacies Zur Rose doit faire face à la justice


FRAUENFELD - Le patron des pharmacies Zur Rose devra répondre devant la justice des accusations de violation de la loi sur les médicaments et de concurrence déloyale. Il est inculpé suite à une plainte de PharmaSuisse. Son procès s'ouvrira le 1er décembre à Frauenfeld (TG).


La plainte pénale déposée par PharmaSuisse concerne la vente en ligne de médicaments ne nécessitant pas d'ordonnance ainsi que le versement d'indemnités aux médecins prescrivant des médicaments de manière électronique. Les faits incriminés remontent à une période allant de 2010 à 2015.

En tant que CEO, le prévenu est responsable du modèle commercial de la vente par correspondance de certains médicaments, écrit mardi le Tribunal de district de Frauenfeld. Patron des enseignes Zur Rose, grossiste en pharmacie et vendeur de médicaments en ligne, il a réalisé par ce biais "un chiffre d'affaires important" et a acquis "un avantage face à la concurrence", selon le Ministère public dans son acte d'accusation.

Son entreprise est également accusée d'avoir violé la loi sur les médicaments en versant des indemnités aux médecins. L'association suisse des pharmaciens PharmaSuisse et l'institut suisse de contrôle des médicaments Swissmedic se sont constitués parties civiles. Après l'ouverture du procès le 1er décembre prochain, huit autres journées d'audiences sont prévues en janvier et en mars 2021.

Le 12 octobre 2020. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: © Wikipedia

Offres PUSH

Pharmacien/ne, Fully (VS)

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite du vendredi