Roche stoppe son médicament Dalcetrapib après la phase III


BALE - Le géant pharmaceutique bâlois Roche a annoncé lundi qu'il arrêtait l'étude de phase III du médicament Dalcetrapib contre les maladies cardiaques. L'action a chuté car le chiffre d'affaires potentiel du produit était estimé à plusieurs milliards de francs.

Le développement du médicament Dalcetrapib a été arrêté car il ne diminue pas plus les risques d'infarctus ou d'accident vasculaire cérébral que les traitements standards, indique le groupe pharmaceutique. Même si depuis le début, ce produit comportait des "risques élevés", Roche s'avoue déçu.

En septembre dernier, le chef de la recherche de Roche, Jean-Jacques Garaud avait estimé le potentiel de chiffre d'affaires de ce médicament jusqu'à 10 milliards de dollars (9 milliards de francs) et, selon lui, cela laissait présager un avantage face à la concurrence. L'introduction sur le marché était prévu en 2014.

La Bourse a réagi négativement à cette nouvelle. Vers 11h, le titre Roche perdait 3,8% après avoir dévissé de 4,5% à l'ouverture du négoce.


ATS, 7 mai 2012

Dernières news

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite du vendredi