Santé : médicament sous enquête en Valais


MARTIGNY VSSwissmedic a ouvert une enquête sur un médicament fourni par l'entreprise Alkopharma de Martigny (VS). La procédure a donné lieu à des perquisitions. Le directeur de l'entreprise se dit néanmoins serein.

Swissmedic a pris les mesures nécessaires pour écarter tout danger en Suisse et dans d'autres pays, a déclaré à l'ats Matthias Stacchetti, chef de la division pénale de Swissmedic. Selon la télévision régionale valaisanne Canal 9 qui dévoile l'information lundi, le problème vient d'un sous-dosage dans un médicament utilisé pour le traitement de cancers.

Swissmedic ne donne pas d'information sur la gravité du cas ni sur le type de médicament. Le directeur de l'entreprise Alain Bouaziz explique de son côté qu'il s'agit d'un problème de production. Le lot défectueux a été remplacé, a-t-il précisé "et maintenant il faut laisser l'enquête se dérouler".

L'entreprise emploie quelque 450 personnes dans le monde dont une vingtaine en Suisse qui gèrent la diffusion des produits. En 13 ans d'activité, l'entreprise a connu deux ou trois problèmes du genre, précise le directeur.

 

ATS, 07 novembre 2011

Dernières news

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite du vendredi