Suisse : les visites médicales liées au Covid-19 sont à nouveau en hausse (20.05.2020)


BERNE - Au cours de la semaine dernière, 1,2% de toutes les consultations dans les cabinets médicaux ou les visites à domicile des médecins en Suisse ont eu lieu en raison d'une suspicion de Covid-19. Par rapport à la semaine précédente, ce taux de consultation a augmenté.


La semaine dernière, les médecins du système de notification Sentinella ont signalé 12 consultations pour suspicion de Covid-19 - sur 1000 consultations. Extrapolé à l'ensemble de la population, cela correspond à environ 85 consultations Covid-19 pour 100'000 habitants, comme l'a annoncé mercredi 20 mai 2020 l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Au total, depuis le 29 février 2020, il y a eu environ 167'000 consultations de Covid-19 avec des prestataires de soins primaires. La semaine dernière, l'incidence était la plus élevée chez les 5 à 14 ans. La proportion de patients chez qui on soupçonne la présence de Covid-19 et un risque accru de complications était la plus élevée chez les personnes de plus de 65 ans.

En plus des visites aux cabinets ou à domicile, les médecins de Sentinella ont également été consultés par téléphone. Un cinquième de toutes les consultations téléphoniques signalées étaient liées au Covid-19, et selon le rapport de l'OFSP, l'auto-isolement à domicile était indiqué dans 23% de ces demandes.

Le 20 mai 2020. Sources : Keystone-ATS (traduit en partie de l'allemand par un outil automatique de traduction avec la supervision finale de Xavier Gruffat - pharmacien. Pharmapro Sàrl, et ses sites Pharmapro.ch et Medpro.ch, est client de Keystone-ATS en allemand. La news originale est disponible sur Pharmapro.ch en allemand : www.pharmapro.ch/de, dans la rubrique News). Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Offres PUSH

Pharmacien/ne adjoint/e dans la région de Lausanne
Pharmacien/ne (mission de coopération au développement), Hôpital de Lugala en Tanzanie

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter