Coronavirus - La moitié des patients Covid-19 hospitalisés ont moins de 53 ans


BERNE - La moitié des patients non vaccinés hospitalisés actuellement à cause du Covid-19 ont moins de 53 ans. Les patients vaccinés sont eux plus âgés et souffraient souvent déjà d'une maladie chronique.

Le risque de se faire hospitaliser à cause du coronavirus est plus élevé lorsqu'on n'est pas vacciné, a relevé Virginie Masserey, cheffe de la section contrôle des infections de l'OFSP, mardi devant les médias. Plus de 90% des personnes hospitalisées ne sont pas vaccinées, ils sont souvent plus jeunes qu'auparavant et ne souffrent pas d'une maladie chronique.

S'immuniser en étant infecté est plus risqué que la vaccination, a ajouté l'experte de la Confédération. En particulier avec le variant delta.

Avec 85 nouvelles entrées par jour, le nombre des hospitalisations est stable depuis une semaine. Mais la situation reste tendue dans les hôpitaux.

L'occupation des soins intensifs est à la hausse, avec 264 personnes dans ces unités. Face à la surcharge, des interventions non urgentes ont été reportées. Les décès repartent à la hausse depuis deux semaines avec une moyenne d'environ 6 par jour.

Après une stagnation durant l'été, les vaccinations reprennent. 52% des Suisses ont reçu les deux doses, 58% au moins une. 62% des adultes sont complètement vaccinés. Chez les 12-17 ans, le taux atteint 18% et 29% ont déjà reçu une première injection.

Le 31 août 2021. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Offres PUSH

Assistante en pharmacie 80 à 100% (f/h) - BENU Fribourg-Centre, Fribourg
Pharmacien/ne adjoint/e 100% - BENU Etoile à Lausanne

Les dernières news

Inscrivez-vous à notre Newsletter