Coronavirus - La moitié des patients Covid-19 hospitalisés ont moins de 53 ans
BERNE - La moitié des patients non vaccinés hospitalisés actuellement à cause du Covid-19 ont moins de 53 ans. Les patients vaccinés sont eux plus âgés et souffraient souvent déjà d'une maladie chronique.
Le risque de se faire hospitaliser à cause du coronavirus est plus élevé lorsqu'on n'est pas vacciné, a relevé Virginie Masserey, cheffe de la section contrôle des infections de l'OFSP, mardi devant les médias. Plus de 90% des personnes hospitalisées ne sont pas vaccinées, ils sont souvent plus jeunes qu'auparavant et ne souffrent pas d'une maladie chronique.
S'immuniser en étant infecté est plus risqué que la vaccination, a ajouté l'experte de la Confédération. En particulier avec le variant delta.
|  | 
Avec 85 nouvelles entrées par jour, le nombre des hospitalisations est stable depuis une semaine. Mais la situation reste tendue dans les hôpitaux.
L'occupation des soins intensifs est à la hausse, avec 264 personnes dans ces unités. Face à la surcharge, des interventions non urgentes ont été reportées. Les décès repartent à la hausse depuis deux semaines avec une moyenne d'environ 6 par jour.
Après une stagnation durant l'été, les vaccinations reprennent. 52% des Suisses ont reçu les deux doses, 58% au moins une. 62% des adultes sont complètement vaccinés. Chez les 12-17 ans, le taux atteint 18% et 29% ont déjà reçu une première injection.
Le 31 août 2021. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).
