L'épidémie de rougeole faiblit
BERNE - L'épidémie de rougeole qui sévit depuis le début de l'année en Suisse s'affaiblit. Seuls 18 nouveaux cas ont été annoncés durant la première moitié du mois de juin, contre 113 pour l'entier du mois de mai. "Le pic de contamination est derrière nous", indique l'OFSP.
En tout, on a comptabilisé 581 cas de rougeole depuis le début de l'épidémie en décembre dernier. La maladie a atteint un pic en avril, avec 206 cas enregistrés, souligne l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) lundi dans son bulletin hebdomadaire. Les régions les plus touchées ont été les cantons de Vaud, Genève et Bâle. Les deux cantons romands ont compté respectivement 115 et 194 cas, surtout entre décembre et janvier. A Bâle, 65 personnes ont été contaminées.
En Suisse romande, la rougeole a en partie été importée de la France voisine, où de fortes flambées ont été constatées. Pour 39% des cas, les personnes touchées étaient des adultes de plus de 20 ans; 88% des malades n'étaient pas vaccinés, tandis que 6% l'étaient insuffisamment.
ATS 20 . 06 . 2011