Les génériques fonctionnent aussi bien que les originaux (étude)

À cette fin, l'organisation faîtière des compagnies d'assurance sociale autrichiennes a fourni des données sur la santé de toutes les personnes assurées en Autriche, soit près de 10 millions de personnes.
Dans leur analyse, les dernières méthodes statistiques ont été utilisées pour maximiser la signification de l'étude. Cela a permis d'atteindre un niveau élevé de comparabilité entre les groupes de traitement (médicaments génériques contre médicaments originaux), ce qui se rapproche beaucoup d'une étude randomisée.
"Grâce au grand nombre de patients inclus dans l'étude, nous avons pu obtenir des résultats très précis", explique M. Heinze, "il a été constaté que les génériques étaient au moins aussi efficaces que les médicaments originaux pour prévenir les événements cardiovasculaires et réduire la mortalité. Dans un document précédent, nous avions déjà calculé le potentiel de maîtrise des coûts de la prescription de médicaments génériques, mais le tableau est maintenant complet".
Le 12 mai 2020. Sources : Keystone-ATS (traduit en partie de l'allemand par un outil automatique de traduction avec la supervision finale de Xavier Gruffat - pharmacien. Pharmapro Sàrl, et ses sites Pharmapro.ch et Medpro.ch, est client de Keystone-ATS en allemand. La news originale est disponible sur Pharmapro.ch en allemand : www.pharmapro.ch/de, dans la rubrique News). Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).