Les pharmacies CVS se renforcent dans les soins médicaux


NEW YORK - Le groupe américain de pharmacies CVS Caremark acquièrent la société de soins à domicile Coram, spécialisée dans les traitements par perfusion, injection ou cathéter. La transaction porte sur environ 2,1 milliards de dollars (1,9 milliard de francs).

Coram est une filiale de la société de soins médicaux Apria Healthcare. Son chiffre d'affaires annuel est estimé à 1,4 milliard de dollars et emploie environ 4500 personnes.

Ses services sont utilisés par plus de 20'000 patients par mois, notamment pour des maladies chroniques comme des déficiences immunitaires ou nutritionnelles, la sclérose en plaques ou l'arthrite rhumatoïde). La majorité des soins sont effectués à domicile, mais Coram dispose aussi d'un réseau de plus de 80 centres où il fournit des médicaments injectables, oraux ou à perfuser.

L'opération permet à CVS de "renforcer son offre dans les soins spécialisés", a commenté Jon Roberts, un dirigeant du groupe coté dans un communiqué. "Les soins par injection seront désormais une composante de valeur de notre offre pharmaceutique spécialisée", a-t-il ajouté.

La transaction devrait être bouclée d'ici fin mars 2014, sous réserve du feu vert des autorités réglementaires. CVS s'attend à un effet positif sur ses bénéfices à partir de 2015.


ATS, 27 novembre 2013

Dernières news

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite du vendredi