Médicaments : les pharmaciens argoviens veulent se réserver la distribution


AARAU - Les pharmaciens et les médecins se disputent la vente de médicaments en Argovie. Les premiers ont lancé lundi une initiative pour que la distribution leur soit exclusivement réservée, sauf exception. Les seconds ont déjà déposé leur initiative pour contrer une interdiction.

Les pharmaciens argoviens veulent inscrire dans la constitution l'interdiction faite aux médecins de vendre directement des médicaments aux patients. Ils ont maintenant une année pour réunir les 3000 signatures nécessaires.

Une barre largement franchie en seulement trois mois par le texte des médecins visant à leur permettre de vendre des médicaments. Près de 8000 citoyens du canton ont soutenu leur initiative.

L'initiative des pharmaciens prévoit la vente de médicaments par des médecins en cas exceptionnels. Par exemple en urgence ou si aucune pharmacie n'est présente dans une distance raisonnable pour le patient.

Actuellement, les médecins argoviens ne peuvent distribuer des médicaments qu'en cas d'urgence. Environ la moitié des cantons suisses connaissent une législations similaires.

En avril dernier, le Conseil fédéral a sorti la question épineuse de la dispensation directe de la révision de la loi sur les produits thérapeutiques. Le gouvernement voulait ainsi éviter de compromettre la révision.

 

Source : 06.06.2011

Dernières news

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite du vendredi