Roche : Avastin aux Etats-Unis pour une forme de cancer de l'ovaire


ZURICH - Le géant pharmaceutique bâlois Roche a obtenu l'homologation aux États-Unis d'une nouvelle indication pour l'Avastin. Ce médicament phare en oncologie pourra être utilisé contre une forme de cancer de l'ovaire difficile à traiter. Il devrait rapporter plus de 7 milliards de francs d'ici 2017.

La Food and Drug Administration (FDA), l'agence américaine des médicaments, a donné son feu vert à ce médicament. Il pourra être utilisé en sus d'une chimiothérapie, pour traiter le cancer de l'ovaire récurrent et résistant à une chimiothérapie à base de platine, a indiqué lundi Roche dans un communiqué.

La décision de la FDA s'appuie sur une étude de phase III qui a démontré que ce traitement réduisait de 62% le risque que la maladie s'aggrave, a-t-il précisé. L'Avastin avait déjà été approuvé pour cette indication dans l'Union européenne début août.

Cancer dévastateur

Le cancer de l'ovaire est celui qui présente le taux de mortalité le plus élevé parmi les cancers gynécologiques. En 2014, 22'000 femmes aux Etats-Unis seront diagnostiquées pour cette forme de cancer et 14'000 en décèderont, a quantifié Roche, en référence à une étude de la Société américaine du cancer.

Un quart des femmes faisant une rechute après un premier traitement, soit plus de 4300 patientes, seront atteintes d'un cancer résistant à la chimiothérapie à base de platine, qui est la forme la plus difficile à traiter. Au niveau mondial, quelques 230'000 cas de cancer de l'ovaire sont diagnostiqués chaque année et provoquent environ 150'000 décès.

Dans une note, Odile Rundquist, analyste chez Baader Helvea, a fait valoir que cette approbation était "attendue" mais qu'elle constitue une annonce "légèrement positive". Les ventes d'Avastin atteindront un pic en 2017, à 7,17 milliards de francs, contre une prévision de 6,42 milliards de francs pour 2014, a quantifié l'analyste.

Retrouvez d'autres news de la société Roche


ATS, 17 novembre 2014

Vous êtes employeur : propriétaire de pharmacie, gérant ou travaillez dans les RH ? Pharmapro.ch est le site suisse leader dans la diffusion d'offres d'emploi pour les pharmacies, vos offres seront lues par un vaste public, l'assurance de recevoir de nombreux CV et de choisir le meilleur candidat. Publiez immédiatement votre offre d'emploi sur pharmapro.ch Découvrez aussi notre système d'abonnement (3, 6 ou 12 mois) qui vous permettra de consulter toutes les demandes d'emploi et de contacter directement les candidats qui vous intéressent.

Vous êtes employé (pharmacien, assistante en pharmacie, droguiste) ? Publiez gratuitement votre demande d'emploi sur Pharmapro.ch, cliquez en haut à gauche sur Devenir membre et suivez la procédure.

Vous recherchez des offres d'emploi en France ? Découvrez notre site www.pharmapro.fr

Dernières news

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite du vendredi